Le cocotidien : défi d’un jour

Le jeudi 11 avril, la classe de 4C, qui travaille sur l’EPI presse a relevé le défi lancé par les professeurs responsables : Réaliser un journal en une journée. Défi relevé, défi réussi.

Le travail avait été anticipé par Mmes Clerc, Da Silva et Baron aidées par Mme Chéritel, afin que les règles essentielles de l’écriture journalistique soient maîtrisées. Ensuite, ont été choisis, les rubriques et les sujets à traiter que les journalistes ont choisi en fonction du lectorat, leur camarade du collège.

Cette journée a été intense car il a fallu construire les articles, partir en reportage, faire des photos et au fur à mesure passer à l’écriture des articles. Le CDI a été transformé en salle de rédaction pour l’occasion.

Cliquez sur les miniatures pour agrandir :