Activités au Collège Croix Menée

Les Portes ouvertes de la Croix Menée ont eu lieu le 15 juin et notre reporter Quentin a retenu les activités proposées :
Mme.Baron présente les prix mangawa, les activités des élèves et fait une visite du CDI.
Mme.Nigaud-Coulon présente de la cuisine indienne, un livre de lecture fantastique (Attends qu’helen vienne) ,des photos d’élèves, un aquarium magique, des sculptures et un jeu d’épices.
Les Surveillants et la CPE expliquent les punitions sur Pronote et montrent les salles d’études
Mme Le Hiep fait une roue de la fortune.
Les professeurs de technologie, de svt et de physique-chimie présentent les différentes expériences.
Le club mécanique présente des voitures et des maisons.
L’infirmière présente les billets de circulations, la prise de médicaments, les dispenses d’EPS et fait visiter l’infirmerie.
M. Colin présente des sculptures de segpa et des tableaux noirs et blancs.
L’association de parents d’élèves FCPE présente le rôle de l’association à l’enceinte du Collège ainsi que l’espace parents.
M. Hofer présente le club Rubikscube avec ses différents Rubikscube tous aussi impressionnants.
Mme Paillard présente le programme de latin et les projets faits par les élèves.
Mme Guillaume présente un mini film et des poèmes d’élèves.
Mme.Cheritel présente un diaporama d’Espagne avec Mme Martiradonna qui présente l’Italien.
Mme.Markowski-Deriot, M. Bezard et M. Raha présentent un diaporama sur les programmes tandis que Mme Da Silva présente le projet harry potter et des articles de presse des 4eC.
M. Meurice présente un film sur leur projet semaine industri’elle.
Mme.Calonne présente les mathématiques et la géométrie.
Mr.Moussadji présente des systèmes de physique chimie.

Toutes ne sont pas évoquées mais une grande majorité est expliquée ici. Les photos de la journée :